• This is an image title
  • This is an image title
  • This is an image title

Demeurez informé, inscrivez-vous à notre infolettre
en cliquant ici



Légion royale canadienne - Demande d'adhésion à titre de membre


Index



Participons à
la campagne de lettres
pour être entendus

Bonjour, chers camarades,

Le Conseil exécutif national, sous la direction du président national, le camarade Tom Irvine, continue de faire pression sur le gouvernement fédéral pour qu’il accorde une aide financière aux filiales de la Légion.

La plupart des filiales ne sont pas admissibles aux programmes d’aide financière de la COVID-19 déjà annoncés par le gouvernement fédéral. C’est pourquoi le CEN a plaidé pendant des mois auprès du gouvernement pour obtenir une aide financière qui permettra aux filiales de subvenir à leurs coûts de fonctionnement, comme l’hypothèque, le loyer, les services publics et l’assurance.

Le 26 juin, nous avons été encouragés lorsque le premier ministre a déclaré que le gouvernement travaillait avec le ministre des Anciens Combattants afin de s’assurer qu’ils soutiennent des organisations comme la Légion, qui sont si importantes pour les vétérans et les communautés. Pourtant, des semaines plus tard, aucune confirmation ou annonce n’a encore été faite.

La Légion poursuit ses efforts. Récemment, le camarade Tom a publié un article d’opinion qui a été repris la semaine dernière par les journaux de la région atlantique et de l’ouest du Canada. Vendredi dernier, le camarade Tom a publié une lettre ouverte à tous les députés du pays, les implorant de travailler avec leurs collègues pour finaliser un programme d’aide.

Et maintenant, nous vous demandons à vous, nos membres, de vous impliquer également.

Nous menons une campagne nationale d’écriture de lettres pour faire comprendre au gouvernement fédéral et à tous les membres du Parlement que les filiales de la Légion sont confrontées à une situation désespérée et qu’un soutien financier est nécessaire.

Vous trouverez ci-joint un modèle de lettre que nous demandons à chaque membre du pays de remplir et de faire parvenir par courrier ou par courriel directement à votre député, la semaine du 14 septembre. N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire d’affranchir une lettre envoyée à votre député depuis le Canada.

Nous sommes une organisation fière, qui existe depuis 95 ans et qui n’a jamais faibli dans son soutien aux vétérans dans tout le pays. Nous avons fait des dons de millions de dollars pour soutenir nos communautés et de nombreuses organisations communautaires. Mais aujourd’hui, les Légions sont dans le besoin. Joignez-vous à la campagne d’écriture de lettres en faisant savoir à votre député que les Légions ont besoin de leur aide. Veuillez envoyer votre lettre dûment remplie la semaine prochaine.

En toute camaraderie,

Steven Clark

Directeur exécutif national


Il faut travailler avec diligence si nous voulons que la Légion royale canadienne survive. Les membres doivent participer à la campagne de lettres si nous voulons être entendus. Nous avons 11 000 membres au Québec et si seulement 10 membres par filiale envoyaient une lettre, cela signifierait que 1100 lettres auraient été envoyées au Parlement.

Veuillez saisir cette occasion pour envoyer votre lettre en tant que membre de la Légion royale canadienne.


Cliquez ici pour accéder au modèle de lettre à envoyer à votre député.

Cliquez ici pour rechercher l’adresse de votre député à la Chambre des communes.

Conseil Exécutif