• This is an image title
  • This is an image title
  • This is an image title
  • This is an image title
Notre devoir…Honorer les Vétérans !

Légion royale canadienne - Demande d'adhésion à titre de membre

The Royal Canadian Legion - Application For Membership

Ce qui se passe à la
Filiale 035,
Trois-Rivières



Adresse:

574, rue St-François-Xavier,
Trois-Rivières, Qc,
G9A 1R6

Fondée le:

1er juin 1931

District:

15-Vallée du Saint-Maurice

Courriel:

Pour rejoindre la Filiale 035 par courriel, cliquez ici.

Site internet:

Pour accéder au site internet de la Filiale 035, cliquez ici

Google map:.

Pour voir comment se rendre à la Filiale 035 en utilisant "Google map", cliquez ici.



Le comité exécutif de la Filiale 035, Trois-Rivières.

  • Président: Jacques Pellan
  • 1er Vice-président: Gilles Linteau
  • Secrétaire: Louise Gosselin
  • Trésorier: Hillarion Bruneau
  • Entraide: Claude Belle-Isle
  • Coquelicot: Richard Boisclair
  • Adhésion: Patrick Daigle

Le « Formulaire d'information sur les Filiales » doit être complété et retourné à la Direction provinciale du Québec le plus rapidement possible après vos élections.
► Pour accéder au « Formulaire d'information sur les Filiales », cliquez ici.



Cliquez sur les photos pour les agrandir - Click on the pictures to enlarge.

La Filiale 035 de Trois-Rivières lance un défi à toutes les Filiales de la Légion royale canadienne de créer ce même partenariat.

Retrouvons nos Vétérans et leur famille dans le besoin.
Une première en région!

5 novembre 2018 - La Légion royale canadienne de Trois-Rivières – Filiale 035 s'est donné pour mission de retrouver des Anciens Combattants ou encore des proches qui seraient dans le besoin.

Et pour ce faire, la camarade Louise Gosselin a eu une idée: un coquelicot et un dépliant expliquant les services offerts par l'Officier d'entraide de la Légion seront livrés avec chaque repas chaud de la popote roulante, offerte par le Centre d'action bénévole (CAB) Laviolette.

Pour en savoir davantage...


La Filiale 035, Trois-Rivières remet ces certificats de reconnaissance et années de service.













Cliquez sur les photos pour en savoir davantage.


La campagne du Coquelicot 2018.
Quatre lancements à la Filiale 035, Trois-Rivières!

Cliquez sur les photos pour les agrandir et en savoir davantage.

L'année 2018 est en quelque sorte spéciale en ce qu'elle marque le 100e anniversaire de la fin des hostilités de la Première Guerre mondiale.

C'est durant ce conflit que le Canada s'est créé une identité comme nation et ce grâce à tous ces Canadiens qui y combattirent avec courage.

Le Jour du Souvenir commémoré le 11 novembre de chaque année nous rappelle ces valeureux marins, soldats et aviateurs qui y firent le sacrifice ultime ainsi que durant la Deuxième Guerre mondiale et de la Guerre de la Corée.

Le port du coquelicot durant les quelques semaines précédant le Jour du Souvenir sert à se remémorer les sacrifices de tous nos vétérans et leurs familles pour leurs pertes.

La Légion royale canadienne tient annuellement la Campagne du Coquelicot afin d'amasser des dons pour subvenir aux besoins de nos vétérans et à leurs familles.

Durant l'année 2018, la Filiale 035 de la Légion royale canadienne de Trois-Rivières a remis plus de 21000$ à différents organismes locaux, des centres de ressources et des appuis aux centres d'accueil pour nos ainés(es).

Sous la présidence d'honneur de Gaétan Boivin, Président-directeur général Port de Trois-Rivières la Campagne du Coquelicot 2018 a débuté le vendredi 26 octobre et se terminera le dimanche 11 novembre. Il y a eu quatre pré-lancements de la Campagne du Coquelicot par la remise officielle d'un coquelicot aux maires et mairesses de notre région, (voir photos).

La population est invitée à se procurer un des coquelicots qui seront offerts dans la plupart des magasins de grande surface de la région de Trois-Rivières, moyennant un don.


Leadership et engagement dans la collectivité, les Cadets et la Légion royale canadienne, Filiale 035 étaient à l'œuvre.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Trois-Rivières, 24 septembre 2018

Le 22 septembre au Cimetière St-Michel, la Légion royale canadienne, Filiale 35 a tenu une journée de nettoyage du Monument de la Bataille de Trois-Rivières (1776), des monuments horizontaux, des plaques verticales ainsi que des croix qui arborent ceux-ci lors de la tenue de cérémonie.

Pour en savoir davantage...


Remise de chèque au corps de Cadets par la Filiale 035 de Trois-Rivières.


27 octobre 2017 - Légion Royale Canadienne, Filiale 035, représenté par le camarade Claude Beaulieu donnant un chèque de $300 à l'Escadron 772 Vanier de Trois-Rivières, représenté par la Capitaine Cynthia Tardif.

Capitaine Chantal Perreault Commandante des Cadets 2931 de Louiseville recevant un chèque de $1 000 du camarade Gaston Vadnais de la Légion Royale Canadienne, Filiale 35, en présence du Maire de Louiseville Yvon Deshaies qui est aussi membre de la Filiale 35 de Trois-Rivières accompagné des Camarades Robert Éthier et Fernand Lemyre de la Filiale de Trois-Rivières.

Capitaine Catherine Gagnon, Commandante du Corps de Cadets 2671 de Trois-Rivières (Québec), recevant un chèque de $500 du camarade Jean-Maurice Bergeron, lui-même un ancien membre du corps de cadets 2671, qui par la suite est devenu Commandant du 12e RBC de Trois-Rivières. Un bel exemple à suivre pour les cadets qui veulent devenir eux aussi Commandants.


Remise de chèque et présentation de la médaille de la Légion par la Filiale 035 de Trois-Rivières.

27 mai 2017 - La Filiale 035 de Trois-Rivières a profité de la revue annuelle des Corps de Cadets de la Marine Royale Canadienne 170 Radisson et des Corps de Cadets de la Ligue navale 155 Laviolette de Trois-Rivières pour remettre un chèque au montant de $1500.00 à la « Ligue navale du Québec », section Trois-Rivières et de présenter la médaille de la Légion.




À la même cérémonie le camarade Jacques Pellan, président de la Filiale 035 de Trois-Rivières a remis la médaille de la Légion royale canadienne à la cadette Amélie Nolet pour son soutien envers ses collègues.








La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est remise à un camarade de la Filiale 035 de Trois-Rivières.

La «Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants» a été décernée au camarade Florent Coutu de la Filiale 035 de Trois-Rivières le 6 novembre 2016 à l'hôtel Château Vaudreuil, Vaudreuil-Dorion, QC

Le camarade Coutu a servi 31 ans dans les Forces armées canadiennes. Il est le vice-président de la filiale de la Légion royale canadienne à Trois-Rivières, au Québec, où il s'implique énormément dans la restauration du cénotaphe de Louiseville.

M. Coutu participe activement aux activités de la Semaine des vétérans et apporte son aide pour la Campagne annuelle du coquelicot. Il représente régulièrement sa filiale aux conférences provinciales de la Légion et aux assemblées de district.

Pour en savoir davantage...


Minister of Veterans Affairs Commendation awarded to a comrade from Branch 035, Trois-Rivières.

The "Minister of Veterans Affairs Commendation" was awarded to comrade Florent Coutu of Branch 035 Trois-Rivières on November 6, 2016 at Hôtel Château Vaudreuil, Vaudreuil-Dorion, QC

Comrade Coutu served 31 years in the Canadian Armed Forces. He is the vice-president of The Royal Canadian Legion (RCL) in Trois-Rivières, Quebec, where he is heavily involved in the restoration of the Louiseville cenotaph. Mr. Coutu actively participates in Veterans' Week activities and assists with the yearly Poppy Campaign. As a representative of his Legion branch, he regularly attends RCL provincial conferences, as well as district meetings.

Read more...


Un membre de la Légion royale canadienne est promu au rang de Lieutenant-Colonel Honoraire du 12e Régiment Blindé.

Camarade Jules Pinard a été promu en décembre 2015, Lieutenant-Colonel Honoraire du 12e Régiment Blindé de Trois-Rivières.

Très actif à la Filiale 035 de Trois-Rivières, il a déjè tenu les postes d'agent des relations publiques et président du Comité des membres.

Il a aussi contribué à ce que Trois-Rivières proclame 2005 « Année de des Anciens Combattants ».

Pour en savoir davantage...


Member of the Royal Canadian Legion is promoted Honorary Lieutenant-Colonel of the 12e Régiment Blindé.

Comrade Jules Pinard was promoted in December 2015, honorary Lieutenant-colonel of the 12e Régiment Blindé of Trois-Rivières.
He is a very active member of Branch 035 in Trois-Rivières where he has been Public Relations Officer and President of the Membership Committee.
Read more...




Présentation d'un chèque aux Corps de cadets par la Filiale 035, Trois-Rivières.

Camarade Gaston Vadenais de la Légion royale canadienne, Filiale 035 de Trois-Rivières présente un chèque de $1 000 au Capitaine Nancy Lambert, instructeur du Corps de Cadets 2931 Richelieu-Louiseville.


Presentation of a check to the Cadet Corps by Branch 035, Trois-Rivières.

Comrade Gaston Vadenais from Royal Canadian Legion, Branch 035, Trois-Rivières presents a check of $1 000 to Captain Nancy Lambert, instructor of CC 2931 Richelieu-Louiseville.



Nos Filiales

Vous cherchez une Filiale? Cliquez sur le résultat pour plus d'informations.
  • 000 Direction provinciale du Québec
  • 001 Montréal
  • 002 St-Hyacinthe
  • 003 Baie Comeau
  • 004 Montréal
    (arrondissement Verdun)
  • 005 Stanstead
  • 010 Sherbrooke
  • 011 Lacolle
  • 012 Lévis
  • 014 Westmount
    (Île de Montréal)
  • 015 Richmond
  • 018 Témiscaming
  • 019 Amos
  • 020 Jonquière
    (arrondissement Kénogami)
  • 023 Knowlton
  • 024/106 Montréal
    (arrondissement Notre-Dame-de-Grâce)
  • 025 East Angus
  • 026 Coaticook
  • 027 Montréal
  • 029 Montréal
    (arrondissement Rosemont)
  • 031 La Tuque
  • 033 Gatineau
    (arrondissement Aylmer)
  • 034 Chambly
  • 035 Trois-Rivières
  • 036 Rimouski
  • 041 Danville
  • 044 Shawinigan
  • 048 Bury
  • 051 Drummondville
  • 054 Gatineau,
    (arrondissement Buckingham)
  • 057 Pointe-Claire
    (Île de Montréal)
  • 058 Gatineau,
    (arrondissement Pointe-Gatineau)
  • 059 Gaspé
  • 062 Valleyfield
  • 064 New Carlisle
  • 066 Montréal
  • 070 Lachute
  • 071 Brownsburgh-Chatham
  • 076 Val-d'Or
  • 077 Waterloo
  • 079 Saint-Jean-sur-Richelieu
  • 081 Huntingdon
  • 082 Philipsburg
  • 083 Joliette
  • 085/090 Montréal
    (arrondissement Lachine)
  • 086 Victoriaville
  • 091 Ste-Anne-de-Bellevue
    (Île de Montréal)
  • 094 Longueuil
    (arrondissement Greenfield Park)
  • 097 Côte-St-Luc
    (Île de Montréal)
  • 098 Montréal
    (arrondissement St-Laurent)
  • 099 Cowansville
  • 101 Shawinigan
    (arrondissement Grand-Mère)
  • 108 Châteauguay
  • 115 Hudson
  • 116 Mont-Laurier
  • 117 Sorel-Tracy
  • 120 Mascouche
  • 121 Otterburn Park
  • 127 Montréal
  • 128 Ayers Cliff
  • 130 Matane
  • 136 Lac-Mégantic
  • 137 Mont-Joli
  • 146 Beauharnois
  • 147 St-Bruno
    (Saint-Bruno-de-Montarville)
  • 150 Montmagny
  • 158 Sutton
  • 159 Longueuil
    (arrondissement St-Hubert)
  • 162 Campbell's Bay
  • 165 Sawyerville
  • 171 Morin Heights
  • 172 Cascapédia-St-Jule
  • 173 Montréal-Est
  • 185 Deux-Montagnes
  • 187 Maniwaki
  • 188 Rouyn-Noranda
  • 190 St-Jérôme
  • 192 Arundel
    (Rouge River)
  • 196 Ormstown
  • 198 Rawdon
  • 203 Chandler
  • 204 Trois-Rivières,
    (arrondissement Cap-de-la-Madeleine)
  • 205 Chénéville
  • 208 Ste-Thérèse
  • 209 Ville de Saguenay
    (arrondissement Jonquière, secteur Arvida)
  • 212 Montréal
    (arrondissement LaSalle)
  • 214 Wakefield
  • 215 Brossard
  • 216 Laval
  • 219 Kahnawake
  • 227 Gatineau
  • 228 Senneterre
  • 229 Montréal
  • 231 Quyon
  • 234 Roxboro
  • 235 Chicoutimi
  • 238 Beloeil
  • 242 North Hatley
  • 244 Hemmingford
  • 245 Dorval
    (Île de Montréal)
  • 249 St-Georges-de-Beauce
  • 251 Laval
    (arrondissement Chomedey)
  • 253 Ste-Anne-des-Monts
  • 261 Barachois
  • 263 Saint-Jean-sur-Richelieu,
    (arrondissement Iberville)
  • 265 Québec
  • 266 Boucherville
  • 276 Alma